Vernissage Space(less) par TheSpacelessGallery avec Champagne Lanouvelle


Vernissage Space(less) par TheSpacelessGallery avec Champagne Lanouvelle

Rue Sainte Claude, 75003 Paris – Mardi 8 Octobre 2019

TheSpacelessGallery, fondée par la jeune curatrice Béatrice Masi, inaugurait hier soir sa nouvelle exposition Space(less), au cœur du Marais, rue Saint-Claude.

Comme l’écrit si bien Charlotte Perriand, le vide contient tout, car il représente la possibilité de bouger, le mouvement en puissance.   
Béatrice a donc laissé carte blanche à ses artistes : Lara Porzak, Pandora Mond, Jayde Cardinalli, Noémie Lacroix, Hugh Findletar et Félicie d’Estienne d’Orves afin qu’ils expriment leur propre vision de l’espace infini.

Défi paradoxal de réunir les visions du vide et de l’infini de chacun des artistes dans un même espace. TheSpacelessGallery a réussi son pari en rassemblant des travaux argentiques en noir et blanc d’une profonde intensité, des représentations graphiques de corps célestes et d’exoplanètes réalisées à l’aide de pigments de couleurs, une pièce maitresse de l’oeuvre d’Hugh Findletar en verre de Murano, semblant en apesanteur au milieu de la salle. Et bien sûr, une expérience sensorielle inouïe, de fines bulles, d’une légèreté à en défier le vide, d’une palette d’arômes et de saveurs infinis. Celle d’un champagne qui a fait la joie des artistes eux-mêmes, qui n’ont pas tari d’éloges sur le Champagne Lanouvelle, et dont les flûtes sont maintenant… bien vides !

Toutes ces installations sont exposées du 8 octobre au 27 octobre 2019 au 7 rue Saint Maur dans la cadre des OFF de la FIAC. 

Retrouvez les photos de l’évènements sur Facebook et Instagram. #FIAC2019

@thespacelessgallery
http://www.thespacelessgallery.com/